Qui sommes-nous

Historique

Le Centre d’expérience préscolaire et parascolaire de Canmore (CEPPC) est géré par la Société des parents pour l’éducation francophone de Canmore (SPEF de Canmore), un organisme à but non-lucratif créé en 2002.

Dès sa création, la SPEF de Canmore a été reconnue comme un pilier communautaire dans la création de programmes, services et activités favorisants la mise en place d’opportunités éducationnelles francophones dans la Bow Valley.  De 2005 à 2008, la Société a travaillé avec beaucoup d’ardeur à financer et développer le Centre scolaire-communautaire francophone de Canmore. Un grand espace multifonctionnel dédié au développement de la communauté francophone de la Bow Valley.

La population francophone de la Bow Valley dépasse maintenant les 4000 francophones et plus des milliers de francophiles qui font vibrer notre communauté. Depuis 2012, en raison du renforcement des autres organismes communautaires francophones, le focus de la SPEF de Canmore est maintenant principalement le développement et le renforcement des services de gardes offerts par le Centre d’expérience préscolaire et parascolaire, la gestion du Centre scolaire-communautaire francophone de Canmore, ainsi que l’offre d’opportunités éducationnelles en dehors du contexte scolaire pour notre jeunesse et nos familles.

La SPEF de Canmore est donc un partenaire par excellence en ce qui concerne le support aux initiatives locales qui permettent le développement de notre riche communauté francophone!

 

Certaines étapes importantes de la Société sont à célébrer :

  • Novembre 2002 : Établissement de la SPEF de Canmore
  • Automne 2004 : Reconnaissance entant qu’organisme de bienfaisance
  • Janvier 2003 : Ouverture de la prématernelle francophone « École enfantine Pierrot et Colombine »
  • Septembre 2003 : 1er déménagement de la prématernelle, au Canmore Senior Centre
  • Janvier 2004 : Ouverture du Service de garde en milieu scolaire « ENVOL »
  • Septembre 2005 : Lancement de la campagne de financement pour le Centre scolaire communautaire francophone de Canmore, pour une valeur total de 996,000$
  • Septembre 2008 : Ouverture du Centre scolaire communautaire francophone de Canmore
  • Septembre 2008 : Deuxième déménagement de la prématernelle dans ces locaux du Centre d’expérience préscolaire et parascolaire de Canmore
  • Septembre 2013 : Ouverture de la garderie préscolaire de Canmore
  • Juin 2015 : Ouverture du programme de garderie préscolaire d’été
  • Septembre 2015 : Ouverture de la Garderie préscolaire francophone de Banff « Un Mot d’amour »

photo_pierrot

Vision

Ma francophonie :
Je l’apprends, je la vie, je la culture!

 

Mission

Favoriser le développement et l’offre de programmes, services et activités à valeurs éducatives exceptionnelles, nécessaire à la vitalité et au développement des familles francophones de la Vallée de la Bow!

icone_garderie08